MonaLisa Touch
Symptômes
La carence en œstrogènes due à la ménopause ou à la chirurgie, modifie la muqueuse du vagin. Elle devient plus mince et plus sèche. Il en résulte des démangeaisons, des brûlures et des sensations désagréables et dérangeantes dans la partie génitale. Des douleurs considérables peuvent être ressenties dans les rapports sexuels et lors de la miction. Beaucoup de ces femmes souffrent également d’incontinence d’effort ou d’une miction douloureuse (dysurie).
Coûts
Vous trouverez sur cette page des médecins et des cliniques offrant le traitement au laser MonaLisa. Celui-ci n’est actuellement pas pris en charge par l’assurance maladie et doit être payé par la patiente. Le coût est en général de Fr 600 par traitement.
Traitement
MonaLisa Touch® est une technique qui permet de rétablir les conditions normales dans la partie génitale. Par un simple traitement au laser fractionné MonaLisa Touch, la régénération de la muqueuse est stimulée et les fonctions originales sont restaurées. Ce «traitement au laser MonaLisa» se fonde sur un grand nombre d’études qui démontrent son efficacité.
Information
Voulez-vous en savoir davantage ? Souffrez-vous des symptômes décrits ? Le mieux est de vous faire conseiller par un médecin.